VON FACH Nouveau   Sculptures   Peintures   Expos   L'Atelier   Presse   Contact


ACTUALITES: Alberto vient de réaliser une nouvelle série de sculptures qu'il appelle :
Juxtaposition et Superposition.

     
             
NOUVELLES SCULPTURES


  Gabrielle Vernale conte "L'envol de la création" d'Alberto von Fach, sculpteur et peintre chilien de renommée internationale Venu à Paris pour fuir la dictature chilienne, Alberto a traversé maintes épreuves pour rester fidèle à l'Appel en lui d'une recherche totale avec l'Art... De sa première sculpture, une simple main, faite dans sa cellule avec un couteau et un ciseau, il dit :

"Coincé entre quatre murs, je suis en train de gagner ma liberté, de vaincre ces hommes qui m'ont amené ici. Deux mains, dix doigts qui, un à un, représentent autant de sculptures. Je me laisse envahir par une joie immense, que je goûte seul." (p. 35)

Commander une copie par email
     

     
 

'Sans-titre', Livre d'un registre documentaire en Photographie blanc et noir, sur 20 ans d'oeuvres d'Alberto Von Fach dans son atelier. A sortir en 2013-14.

par Roger Joyeau et Alberto Von Fach.

 

Réserver une copie par email

     

Luis Alberto VON FACH

"Alberto s’est arrêté, dans une retraite prématurée malgré le succès et la pression des galeries et des clients. Quand l’artiste arrive à un moment où tout est dit, et la recherche, devient une recherche intérieure et plus spirituelle que matérielle, dans le sens d’un vrai accouchement des œuvres et pièces artistiques, ou la fertilité s'achève aussi. On peut soupçonner plusieurs motifs à la retraite d’Alberto, mais le questionnement pour moi c'est la fragilité et l’humanité des artistes, et surtout des sculpteurs face à la mort et la sagesse écrasante de la terre et ses milliards des années d’existence."

extrait de "Dialogue avec la matière, Alberto Von Fach entre 2009 et 2012." Ed Roman 2013

Alberto Von FACH - La Fièvre
from Vectorial Vimeo on Vimeo.



Photographie B&N: Roger Joyeau
Vidéo, texte, photo couleur: Eduardo Roman
Photos rubrique sculptures: Luis Alberto Von Fach Diaz
site: vectorial multimedia

[V]

© ADAGP, Paris 2016
© tous les droits réservés.